SCH, l’art de se créer son propre univers

SCH, l’art de se créer son propre univers

Avec la récente sortie de son dernier album JVLIVS II: marché noir, suite de JVLIVS: absolu, SCH a réussi le meilleur démarrage de sa carrière. Certifié disque d’or en 4 jours, cumulant 63 851 exemplaires vendus la premier semaine d’exploitation, SCH se place désormais parmi les piliers du rap français.

SCH

Qui est SCH ?

SCH de son vrai nom Julien Schwarzer, donc SCH pour le diminutif de son nom de famille, est un rappeur français né le 6 avril 1993 dans le 12ème arrondissement de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. D’origine allemande, il a beaucoup été influencé durant sa jeunesse par les disques que son père écoutait avec entre autres Joe Dassin et Elton John. Il se dit également appartenir à la génération qui écoutait 50 Cent et Eminem quand ils étaient à leur prime. De fait son identité musicale est spécifique et se caractérise par de la trap, par une voix particulière mais également par l’utilisation de thèmes tels que la mort, la richesse et des références cinématographiques. Il s’appuie aussi sur un story telling pour renforcer ces thèmes et créer son propre univers.

SCH

Son univers

On s’accorde à dire aujourd’hui que l’identité visuelle est quelque chose d’extrêmement important et encore plus lorsque l’on est un artiste. Malgré qu’à ses débuts son style et ses clips n’était pas forcément au point, SCH a su se créer un personnage et un univers unique au fil des années.

Son style peut varier d’un projet à l’autre comme pour Rooftop où il avait un côté plus street mais autrement la recette ne change pas. Cheveux longs lissés, lunettes noires, marques de créateurs sur le dos, SCH n’entre pas dans les codes classiques du rap français et s’est largement démarqué de par son esthétique, on peut ainsi le décrire comme un gars à l’allure de mafieu italien ce qui colle parfaitement à ce qu’il raconte dans sa musique. Possédant le budget, ses clips sont de véritables chefs-d’œuvre et accentuent le côté story-telling qu’il a développé à travers sa série d’album JVLIVS. Lorsque l’on regarde dans le rap français personne ne fait ce qu’il fait, ajouté à cela que musicalement il est bon, SCH a tout pour avoir le succès escompté. 

SCH

L’engouement général qui s’est fait autour de son dernier album et à raison, fait monter notre impatience quant-à la future direction artiste qu’il va prendre et ses prochains projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *